Paris vs Chelsea : Acte II, la revanche

  • Claude Arnaud

PSG - Chelsea

PSG- Chelsea : Acte II, la revanche

Mourinho le voulait, il affrontera le paris-saint-germain en huitièmes de finale de ligue des champions. Le match sera l’occasion de retrouvailles entre le club londonien et celui de la capitale après le quart de finale de l’année dernière remporté par Chelsea (1-3, 2-0).

Les Blues de Chelsea, leaders de Premier League partiront favoris face aux hommes de Laurent Blanc. Le rapport de force entre ses deux équipes s’est inversé au cours de l’année. Cette saison, les hommes de Mourinho font parti des favoris pour la victoire en LDC. S’appuyant sur le même effectif que l’année précédente, Chelsea a compensé ses lacunes offensives en recrutant Diego Costa et Cesc Fabregas lors du mercato estivale,puis Cuardado au mercato hivernal et propose depuis un jeu offensif séduisant. Tout l’inverse du PSG qui peine à retrouver son niveau de jeu de l’année dernière. Certes l’équipe de Laurent Blanc est resté la dernière équipe européenne invaincue, mais n’a pas convaincu et prouvait à la concurrence qu’elle pouvait faire partie du gotha européen. Seuls Lucas et Pastore sont les satifisfactions parisiennes de cette première partie de saison.

Le PSG reste sur une contre performance ( 2-2 face à Caen) lors d'un match rocambolesque où les parisiens ont fini le match à 9 après les blessures de Lucas, Cabaye, Marquinhos et Aurier. Mais le PSG est invaincu depuis son match contre Bastia en début d'année 2015.

Chelsea toujours leader de premier league commence à prendre ses distances avec la concurrence ( 7 pts d'avance sur le deuxième manchester city) Les hommes de Mourinho n'ont pas joué ce week-end car ils étaient éliminés de la FA Cup.

Hommes clés :

Diego Costa (pour Chelsea) fer de lance de l’attaque londonienne, meilleur buteur de PL, un des meilleurs attaquants du monde.

Zlatan Ibrahimovic (pour le PSG) absent lors du match retour de l’année dernière ; il peut peser physiquement et psychologiquement sur une défense.

Equipes probables :

Chelsea (4-2-3-1) : Courtois – Ivanovic – Cahill- Terry- Azpilicueta (ou Filipe Luis) – Matic - Fabregas – William (ou Cuardado) – Oscar – Hazard- Costa

PSG (4-3-3) : Sirigu – Van der Wiel- David Luiz – T.Silva – Maxwell- Motta- Verratti- Pastore (ou Matuidi) – Lavezzi- Ibrahimovic- Cavani

Pronostic : Chelsea 60%, Paris 40%

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog