Le Retour du "Roi PSG"

  • Claude Arnaud

Pour la première fois depuis le début de notre championnat national, le Paris Saint Germain va passer une semaine à la première place du classement ( 30ème journée) grâce à sa victoire à Lorient et la défaite de Lyon face à Nice.

Cette 30ème journée aura été un tournant dans la course au titre. Celle-ci est passée de 3 à 4 prétendants avec l'arrivée de Monaco (3-1 contre Reims) et la défaite de Lyon qui relance totalement la fin du championnat. A 8 journées de la fin du championnat; Monaco a 6 points du leader et compte un match en retard, et constitue un groupe de chasseurs avec Marseille et Lyon sur le PSG.

Enfin le PSG a repris son dû, il aura attendu 30 journées aux joueurs de la capitale pour devenir leader de la ligue 1, mais ce ne fut pas sans mal. Le sauvetage de Verratti face à Lorient sur la frappe de Jordan Ayew est le tournant du match, voire de la saison du PSG en Ligue 1. Suite à cela, Ibra a inscrit 2 buts permettant au PSG d'être premier du classement de ligue 1. Et en 20 minutes les hommes de Laurent Blanc sont passés d'équipe ayant perdu le championnat à leader du championnat. Car au Parc ils auraient perdu plus que les 3 points, mais aussi le titre. Ce retour aux affaires du PSG coincide avec le retour en forme du "Roi Zlatan" (5 buts sur les 2 matchs précédents). Il redevient le fer de lance de l'attaque parisienne après les critiques faîtes contre lui après des performances en demi-teinte.

C'est Lyon qui fait la mauvaise opération de ce week-end après leur défaite contre Nice malgré leur supériorité numérique. Les Gones n'ont plus leur destin entre leur mains comme auparavant. Ils deviennent maintenant chasseur de la première place, de plus la série noire des blessés continue après Lacazette, Umtiti (absents face à Nice). Ce sont maintenant Gonalons et Gourcuff qui sont sur le flanc.

Ceci fait l'affaire de Marseille et Monaco qui sont allés gagner respectivement à Lens (4-0) et à Reims (3-1). La défaite de Lyon marque un véritable tournant dans le championnat et redonne encore plus d'intérêts au sprint final, avec le retour en force de l'OM et du PSG. Un Classico le 5 avril au Vélodrome entre le 1er (PSG) et le 3ème (OM) qui s'annonce comme le choc de la saison et un match décisif pour le titre.

Bonne trêve internationale, et rendez-vous la semaine prochaine pour encore plus de buts, de spectacle sur les terrains de notre belle Ligue 1.

Nouveau maillot Lyon 01/03/2016 09:04

Le titre appartiendra au PSG!
Ce retour aux affaires du PSG coincide avec le retour en forme du "Roi Zlatan" (5 buts sur les 2 matchs précédents).

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog