1er titre de l'année 2015 pour le PSG

  • Claude Arnaud

Le PSG remporte ce soir le premier titre de sa saison (4-0) face à des Bastiais réduits rapidement à 10 après l'exclusion de Squillaci. Les parisiens peuvent à présents se concentrer sur le match de ligue des champions face au Barça.

Après avoir lutté pendant 20 minutes, les Corses ont concédé leur premier but à la 21ème minute après une faute du défenseur Sebastien Squillaci sur Lavezzi dans la surface de réparation. M.Bastien l'arbitre de cette finale a expulsé le joueur bastiais et a créée la polémique suite à cette double peine ( carton rouge et penalty). Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas fait prier et a transformé son penalty d'un magnifique contre-pied face à Aréola.

Suite au but du suédois, le match a été déséquilibré et au fur et à mesure les parisiens ont déroulé leur jeu, et ont maitrisé la partie. Ibra double la marque (41e) après une relance hasardeuse de la part des corses après un centre d'Aurier. L'attaquant parisien est en forme (10 buts en 5 matchs) et rapproche match après match du record de buts de Pauleta avec le paris saint germain ( 104 contre 109 pour le Portugais).

Le SCB a fait ce qu'il a peut mais à 10 contre 11 face aux parisiens la tâche était hardue. Malgré cela, les Bastiais ont essayé de faire valoir leurs atouts par l'intermédiaire de Gillet (78e) et Peybernes (79e). Mais c'est surtout Aréola qui s'est montré côté corse en sauvant plusieurs occasions (45e+2, 71e, 76e). Il n'a rien pu faire face à l'entrée décisive d'Edison Cavani. En moins de 30 minutes, l'Uruguyen a inscrit un doublé. Le premier après un centre de Serge Aurier (très bon ce soir) et le second en un contre un face au gardien de Bastia après un passe en profondeur d'Ibra.

Cette victoire en Coupe de la Ligue permet au PSG de faire le doublé (2014 et 2015) et de se donner encore la chance de conquérir les trois titres nationaux.

"ALLEZ PARIS SAINT GERMAIN, ALLEZ PARIS SAINT GERMAIN !!!"

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog