Rendez-vous le 30 mai

  • Claude Arnaud

PSG 4 - 1 ASSE

Le Paris saint germain s'est imposé 4-1 ce soir face à Saint étienne en demi-finale de la coupe de france et se qualifie pour sa deuxième finale nationale où ils s'affronteront Auxerre, vainqueur hier de Guimgamp 1-0.

Cette saison le PSG est sur tous les fronts, après avoir gagné face à l'OM en championnat il y a 4 jours. Paris gagne face aux Verts en coupe de france et s'offre le droit de rêver de remporter 4 titres en fin de saison. Les parisiens ont gagné avec la manière et toute la maîtrise dont ils sont capables de faire quand ils s'en donnent les moyens.

Le PSG a asphyxié les stéphanois par un pressing imposant ( surtout en seconde mi-temps) et a posé sa patte et sa maîtrise technique dans ce match. Le symbole de cette maîtrise a été le trio d'attaque Pastore-Ibra-Lavezzi. Les trois ont trouvé les failles dans la défense des Verts et ont su bien combiné pour mettre en danger Ruffier. Cependant les joueurs de la capitale se sont fait peur à deux reprises : lors de l'égalisation d'Hamouma (25ème) et l'occasion d'Erding (32ème) qui oublie Hamouma. Les Stéphanois ont fait preuve de manque d'audace offensive hors les deux occasions (citées) et se sont fait punir par leur bête noire : Ibrahimovic, auteur de 11 buts déjà face à Saint-Etienne

Le géant suédois a vu triple, en inscrivant un hat-trick (21ème s.p., 81ème, 90+2ème). Ces buts le placent à la deuxième place des buteurs parisiens avec 102 buts et dépasse Dominique Rochereau dans ce classement. Avec un Lavezzi bien remuant mais un peu brouillon, mais qui marque et un Pastore toujours lumineux dans le jeu avec un passe millimétrée sur le but de Lavezzi (60ème) ; l'attaque parisienne fonctionne bien malgré quelques vendanges de "El pocho" (4e,14e,64e,76e).

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog