Preview psg saison 2015/2016

  • Claude Arnaud

PSG

Entraineur : Laurent Blanc

Joueur(s) clé(s) : Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Silva

Prono : Doublé coupe-championnat, ½ finale en LDC

« Maintenant la ligue des champions »

Après avoir tout raflé l’année dernière sur la scène nationale (trophée des champions, coupe de la ligue, coupe de France et championnat) le Paris-Saint-Germain doit maintenant confirmer en ligue des champions.

La moisson des parisiens a déjà commencé après une victoire à Montréal face à Lyon dans la finale du trophée des champions (2-0). Cette victoire a mis fin à la bonne préparation estivale du PSG du côté des Etats-Unis ; avec des victoires sur Manchester United, Benfica et la Fiorentina.

Côté mercato, Cabaye est retourné en Premier League à Crystal Palace (14 M d’euros), celui-ci a été remplacé par Benjamin Stambouli provenant de Totthenam. Kevin Trapp, le gardien allemand a été recruté pour être le nouveau numéro 1 ; en attendant dans les prochains jours la star Angel Di Maria.

Le PSG doit aussi gérer le dossier Thiago Motta, ce dernier a des envies d’ailleurs (Atletico ? Inter ?) mais les dirigeants parisiens ne laisseront pas partir tant qu’ils ne retrouveront pas son remplaçant.

D’un point de vue tactique, Laurent Blanc va devoir régler son casse tête en défense (Marquinhos/Aurier ?) au milieu avec l’arrivée future de Di Maria, puis en attaque la position axiale de Cavani.

Equipe- type

Trapp

Aurier Thiago Silva David Luiz Maxwell

Verratti Matuidi Di Maria

Pastore

Cavani Ibrahimovic

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog