Comment faire jouer l'équipe de france ?

  • Claude Arnaud

A bientôt neuf mois de l'ouverture de l'Euro ( 10 juin- 10 juillet) en France, les Bleus sont toujours à la recherche d'une identité de jeu et ont encore trop d'inconnus au niveau tactique et du jeu pour une équipe devant gagner son Euro chez elle.

. UN CHANGEMENT DE SYSTÈME OBLIGATOIRE

Le 4-3-3 de notre Didier Deschamps national a fait son temps et surtout il ne correspond pas aux qualités des joueurs sélectionnés. Faute d'ailiers, le selectionneur est obligé d'aligner des joueurs comme Antoine Griezmann, Valbuena ou encore Fékir sur un côté or ces derniers sont des joueurs axiaux ( 10 ou second attaquant ) et n'ont pas cette capacité d'accélération sur le côté.

De plus les latéraux ne se projettent pas assez vers l'avant pour compenser le fait que les ailiers repiquent toujours au centre et abandonnent complètement leur côté. Seul motif de satisfaction du 4-3-3, c'est notre milieu de terrain qui est assez solide.

Un 4-4-2 en losange (comme lyon maintenant) semble être une solution satisfaisante u vu des qualités individuelles et collectives de cette équipe de France. Avec un second attaquant ( Griezmann ? Giroud ? Lacazette ?) et un meneur de jeu (Fékir ? Valbuena ?) pour épauler Karim Benzema qui a été un peu seul lors de ces derniers matchs avec l'équipe nationale.

. METTRE LES JOUEURS À LEURS BONS POSTES

Le problème de l'Équipe de France est que les joueurs sélectionnés ne jouent pas à leur bon poste et donc n'ont pas le même rendement qu'en club où ils sont plus performants. Didier Deschamps doit donc adapter son système de jeu à ses joueurs. Le milieu de terrain qui est un puissant et athlétique s'exprimerait mieux dans un milieu en losange.

L'Équipe de France manque d'ailiers et possède trop de joueurs axiaux donc une organisation en jeu en losange serait plus adéquate avec un jeu verticale et des joueurs aimant la profondeur ( Lacazette, Griezmann).

COMPOSITION DE L'ÉQUIPE DE FRANCE POUR L'EURO 2016

LLORIS (c)

DEBUCHY VARANE KOSCIELNY KURZAWA

COQUELIN

POGBA MATUIDI

FÉKIR

BENZEMA GRIEZMANN

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog