Paris règne sur la ligue 1

  • Claude Arnaud

Paris règne sur la ligue 1

​Après une performance en demi-teinte en ligue des champions face au Real mercredi (0-0) le Paris Saint Germain s'est rattrapé en effectuant son meilleur match depuis le début de la saison en battant Saint-Etienne (4-1)

Le PSG domine plus que jamais le championnat en prenant maintenant 7 points d'avance sur son principal poursuivant Angers. Les hommes de Laurent Blanc ont produit une performance bien maîtrisée et appliquée de bout en bout avec une animation offensive retrouvée en marquant 4 buts.

Après un bon début de match, les parisiens ont enfin trouvé le chemin du filet à la 24ème par l'intermédiaire de Kurzawa bien lancé par Verratti dans la profondeur (1-0). Néanmoins après ce but, Paris se procure des occasions mais n'arrive pas à faire le break en fin de première période.

Dès le retour des vestiaires, les parisiens ont déroulé leur jeu avec le deuxième but signé Cavani, qui a conclu un contre sur une passe d'Ibrahimovic (48 ème, 2-0), puis vingt minutes plus tard par Ibrahimovic (68 ème, 3-0). Malgré cette avance, le PSG a continué à jouer et a essayé d'enfoncer le clou, de marquer des buts grâce à une tête de Lucas (87ème, 4-1) sur la deuxième passe décisive de la soirée de Verratti.

Les tops :

- Marco Verratti

- Layvin Kurzawa

- (Le nouveau positionnement de) Di Maria

Les moins :

- Ruffier

- La non-confrontation de Saint-Etienne

Les notes de Paris :

Trapp 6

Van der Wiel 5

Marquinhos 7

Thiago Silva 7

Kurzawa 6

Verratti 7

Motta 5,5

Rabiot 5,5

Di Maria (Homme du match) 7

Cavani 6

Ibrahimovic 6

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog