Du grand Paris

  • Claude Arnaud

PSG - Lyon

Après leurs victoires en ligue des champions contre le Shaktar et Valence, le Paris-Saint Germain retrouvait Lyon, son dauphin de l'année dernière en match de clôture de la 18ème journée.

Les joueurs parisiens ont dominé leur sujet avec une bonne entame de match pendant les 20 premières minutes, avec une forte possession (68%) qui a été récompensée par deux buts. Dès la 11ème minute après une erreur de relance de Yanga-Mbiwa ; Zlatan ouvre la marque. 5 minutes plus tard, Di maria sur un coup franc offre le deuxième but au latéral droit parisien Serge Aurier.

Au bout de quinze minutes, le match était déjà plié ; mais Kevin Trapp a décidé de relancer les lyonnais sans inspiration aujourd'hui. Lors de la frappe lointaine de Jordan Ferri (24ème minute) Kevin Trapp, le gardien parisien commet une énorme boulette.

Après la pause, le PSG a accélérer en créant plus de jeu avec un Di Maria jouant en tant que milieu offensif dans le coeur du jeu aux côtés du milieu de terrain. Cavani y va de son but avec une réussite sur sa demi-volée après un centre de Di Maria (61ème). Zlatan sur penalty aggrave le score, en inscrivant un doublé ce soir (77ème). En toute fin de match, au temps additionnel le supersub Lucas marque le cinquième but après une passe décisive de Di Maria sur une contre-attaque rapide.

Les Tops :

- Di Maria, homme du match

- Le Match, la qualité de jeu

- Les bonnes rentrées parisiennes (Verratti, Lucas)

Les Flops :

- Le jeu proposé par Lyon

- Kevin Trapp

- Clément Grenier

Les notes parisiennes

Trapp 3

Aurier 6

Thiago Silva 6

David Luiz 4,5

Maxwell 5

Thiago Motta 5

Rabiot 5

Matuidi 5,5

Di Maria 8

Ibrahimovic 7

Cavani 6,5

Les notes lyonnaises

Lopes 5

Rafael 3

Yanga-Mbiwa 2

Morel 4

Bedimo 3

Gonalons 4

Ferri 4

Tolisso 4,5

Cornet 3,5

Beauvue 4

Grenier 3

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog