Pronostics Ballon d'or

  • Claude Arnaud

MES PRONOS POUR LE BALLON D'OR

Lundi dernier (30 novembre 2015), nous avons appris par la FIFA les noms des trois candidats pour gagner le ballon d'or le 11 janvier 2016 ; ce sont Lionel Messi, Neymar (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) qui se disputeront la distinction individuelle suprême.

Ballon d'or FIFA

Mon prono

Mon grand favori pour le ballon d'or est Lionel Messi, après une saison grandiose il s'impose tout naturellement comme le meilleur joueur du monde cette année. Avec encore une saison où il a inscrit 44 buts, et avoir réalisé le triplé Ligue des Champions - Championnat - Coupe avec Barcelone. Léo Messi a réalisé une saison pleine en étant le fer de lance de la triplette offensive du moment : la MSN. Seul ombre au tableau, sa finale perdue et son tournoi raté en Copa America où Messi n'a pas su gagner un trophée avec l'Albiceleste qui lui manque tant égaler Diego Maradona dans le coeur des Argentins.

Même si le quadruple ballon d'or s'est blessé dernièrement il revient en force avec 3 buts en deux matches contre Rome et la Real Sociedad. Le numéro 10 argentin a tous les atouts, les buts (statistiques individuelles) et les trophées (collectif) pour remporter son cinquième ballon d'or et s'inscrire encore plus dans la légende du football.

Le match de référence en 2015 :

6 mai 2015, Demi- Finale de Ligue des champions : FC Barcelone 3-0 FC Bayern (doublé de Messi)

Lionel Messi gagne ce match à lui tout seul, en débloquant une situation mal embarquée par ses dribbles et ses accélérations qui ont fait fléchir la défense bavaroise qui avait plutôt bien résisté jusqu'à là (75e, 78e). Son doublé restera dans les mémoires surtout pour son dribble sur Boateng en allant marquer son deuxième but.

Le but référence en 2015 :

30 mai 2015, Finale de la coupe d'Espagne : FC Barcelone 3 - 1 Athletic Bilbao

But à la 20e minute, slalom sur le côté droit il élimine 4 joueurs avant de tromper le gardien d'une frappe à ras terre du gauche. Exceptionnel !

https://www.youtube.com/watch?v=bOX2QpfMkq4

La semaine prochaine, mon prono sur l'entraîneur FIFA de l'année 2015, les candidats sont Luis Enrique (FC Barcelone), Pep Guardiola (FC Bayern), Jorge Sampoali (Chili)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog