Boring Derby

  • Claude Arnaud

LIVERPOOL 0 - 1 MANCHESTER UNITED

A l'occasion de la 22ème journée du championnat d'Angleterre, Liverpool recevait son plus rival Manchester United dans un duel d'équipes en recherche de points pour accrocher les places européennes

 

LE MATCH

Après un début de match très engagé des deux équipes, c'est Liverpool qui lance les hostilités dès la 10ème minute par l'intermédiaire de Lallana qui bute sur De Gea. Les hommes de Klopp ont continué à jouer leur jeu sans que les mancuniens essaient de pertuber leur plan ; cependant les Reds n'ont pas réussi à conclure leurs actions (32ème, 37ème). Manchester United n'est pas au mieux dans cette première période et de plus Louis Van Gaal perd Ashley Young, son latéral droit sur blessure à toute fin de mi-temps. 

Au retour des vestiaires, le rapport de force s'est équilibré avec un MU plus impliqué et plus joueur avec leurs attaquants plus incisifs dont Martial à la 67ème minute ; qui a éliminé trois joueurs sur une accélération mais ensuite n'a pas assez croisé sa frappe. 

Malgré cela ce sont les Reds qui se procurent le plus d'occasions avec une grosse frappe d'Emre Can (51ème) et une autre (67ème) par Roberto Firmino repoussé par un David de Gea des grands jours. 

C'est sur corner que Manchester United va obtenir sa première véritable occasion. Après le corner joué à deux entre Blind et Mata ; ce dernier centre sur Fellani qui trouve la barre transversale, mais Rooney est aux aguets et reprend le ballon pour fusiller Mignolet et inscrire l'unique but de cette rencontre. 

 

LES TOPS/ FLOPS

TOPS : 

- David De Gea (homme du match)

- Sakho 

- Le milieu de Liverpool

 

FLOPS : 

- Les attaquants de Liverpool (manque de finition)

- Le match en général assez ennuyeux 

- L'animation offensive de MU

 

 

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog