Paris continue sur sa lancée

  • Claude Arnaud

PARIS CONTINUE SUR SA LANCÉE

PSG 2 - 0 BASTIA

 

​                   Après avoir dominé la première partie de championnat en terminant premier de ligue 1 avec 19 points d'avance sur Monaco, son dauphin ; le PSG entamait la phase retour des matchs du championnat à domicile en affrontant Bastia.

 

Le PSG a battu Bastia ce soir en gagnant 2-0 grâce à des buts de Thiago Motta (29ème) et de Maxwell (38ème). Au terme d'une rencontre dominée facilement, les parisiens ont assuré l'essentiel en première mi-temps après une demi-heure très compliquée. Thiago Motta a marqué le premier but à la 29ème minute après un bon corner tiré par Di Maria, qui est positionné de façon encore plus axiale qu'auparavant. Les joueurs de la capitale ont continué à pousser jusqu'à inscrire le but du break par l'intermédiaire de Maxwell à la 38ème minute (2-0) sur une splendide volée sur encore une autre passe décisive de Di Maria.

 

Sur la deuxième mi-temps, les joueurs de la capitale ont continué à gérer le match en vendangeant quelques occasions, en jouant facile ; et sans s'être jamais mis en danger sauf sur quelques contre-attaques corses. Malgré cela, Kevin Trapp a encore fait preuve de déconcentration en laissant échapper une balle facile sur un centre des joueurs corses.

 

A noter la bonne rentrée de Pastore, absent depuis 2 mois de compétitions. Il a régalé le public avec quelques ouvertures pour les attaquants parisiens.

 

L'important a été fait, le PSG est toujours invaincu et a tranquillement redémarré sa saison en ligue 1 en 2016 en prenant provisoirement 22 points d'avance sur Monaco.

 

LES TOPS :

- La bonne rentrée de Pastore

- Di Maria

- Thiago Silva

- Maxwell

- Leca

 

LES FLOPS :

- Ibrahimovic

- Matuidi

- Trapp

- Lucas

- La défense de Bastia

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog